top of page

Menace d'éclaircie c'est une sorte de boys band de rue, qui a un bon demi-siècle de retard sur le top cinquante,mais qui ne s'en rend pas compte.
Une musique de rue qui emprunte autant à ZZ top qu'à Verchuren. Rock'n'roll attitude, distorsion, mais aussi paso doble et java!
Une musique originale, composée pour servir le décalage et le mélange des genres.
Le spectacle est aussi prétexte à se laisser raconter l'histoire de ces cinq frangins convaincus d'être des stars du rock'n'roll dès qu'ils se trouvent sur un trottoir avec leurs lunettes de soleil.
Un show qui permet de rire des relations fraternelles, de découvrir avec effroi les idoles qui ont bercé leur jeunesse... et de se laisser happer dans leurs chorégraphies loufoques.
DISTRIBUTION
Thomas Lotout :Bombarde, biniou
Jean-Marie Stephant : Percussions
Youen Paranthoën : Accordéon
Nicolas Chatelet : Saxophone baryton
Kérian Portebois : Guitare
RÉFÉRENCES
Sibiu International Théâtre Festival (Roumanie), Les Mercredis du Port (CNAR Citron Jaune), Les Horlofolies (La Chaux de Fonds), Fira Mediterrania de Manresa, Printemps des Abers (CNAR Le Fourneau), Les Tombées de la Nuit (Rennes), L'humour des Notes Haguenau, Festival d'Houldizy, Festival Vivacité (Sotteville), Festival NoBorder (Brest), Festival des Vendanges (Suresnes), Fêtes de Gayant (Douai), etc...
ESPACE PRO
Dossier artistique
Rider
Photo de presse #1 (Crédit : Julien Garnier/Roon wha images)
Photo de presse #2 (Crédit : Julien Garnier/Roon wha images)
ÉLÉMENTS TECHNIQUES
Représentation en acoustique, en fixe et/ou en déambulation
Durée : 1h30
Modulable en plusieurs passages (idéalement 3 fois 30mn)
bottom of page